Qui suis-je ?

Je vois vos mines déçues d’ici mais non, mon nom n’est pas Marcus, et je ne suis pas un ficus non plus (si c’est vrai, remets toi voyons). En vrai je m’appelle Pauline, j’ai 24 ans et je suis graphiste en freelance depuis janvier 2014 sous le nom de Mésolyne (vous pouvez d’ailleurs aller voir mon site pro ici).

Mais pourquoi Marcus le ficus alors ?

Eh bien Marcus, c’est ma mascotte. Il est toujours calme et gentil, il aime bien quand on l’arrose, il ne gigote pas quand on le dessine ou qu’on le prend en photo… C’est un peu mon héros, d’autant que je suis allergique aux chats alors à la place, dans mon appartement, y a un Marcus qu’il est beau.

marcus le héros

Ici ça va trop être l’éclate, entre minis illustrations maisons, astuces dessin / photo (parce que j’ai oublié de le dire mais je suis amoureuse de l’illustration et la photo c’est trop top chouette), DIY et des articles sur différents artistes que j’aime bien !

Ici, je vais pouvoir échanger avec vous autour d’un bon thé chai, et ça c’est vraiment chouette :)

Bien les bisous à vous mes ptits bouchons,

signature mésolyne

7 Comments

  • Reply H 19 octobre 2014 at 10 h 26 min

    Déjà sous le charme irrésistible de Marcus !!!

  • Reply Fishcat 19 octobre 2014 at 13 h 45 min

    Exactement le genre de Margaret….Ah si Marcus pouvait rencontrer Margaret ! Et vous aussi les coupains, vous n’avez pas encore vu Margaret !
    Parce qu’à défaut d’avoir un chat, nous aussi on a pris une plante verte !

    • Reply mesolyne 19 octobre 2014 at 13 h 49 min

      Howww ! Il faut qu’ils se rencontrent, on va organiser un apéro skype pour eux ;) Le règne de la plante verte est en route !

  • Reply Géraldine Guillaume 23 octobre 2014 at 9 h 36 min

    J’adore ton univers ! Je suis allée faire un tour sur ton site pro et j’ai une tonne de questions à te poser. Je suis en pleine remise en question professionnelle. Je suis chargée de communication (salariée) depuis 9 ans et graphiste indépendante depuis 4 ans, sans jamais avoir eu le courage de sauter le pas. Je songe à me lancer définitivement. Je voudrais savoir quand et comment tu t’es décidé à monter ton entreprise ? Fais-tu un gros travail de prospection ? As-tu des collaborateurs ? Merci pour tes réponses. Géraldine

    • Reply mesolyne 23 octobre 2014 at 10 h 36 min

      Salut Géraldine ! Merci pour ton commentaire, ça fait bien plaisir d’avoir un échange :)

      Alors, pour ma part, l’aventure se lance tout juste puisque j’ai fini mes études en septembre 2013 (j’ai une licence en Arts Plastiques et un DUT en Communication). J’ai toujours voulu être graphiste / illustratrice et je voulais vraiment tenter l’aventure d’être indépendante. Je me suis lancée quelques mois plus tard (en janvier 2014) parce que j’ai eu une opportunité, une société d’informatique avait besoin d’un coup de main à cette période là (beaucoup trop de travail) et donc voulait déléguer la partie webdesign. Je me suis donc déclarée pour devenir leur prestataire et depuis je travaille avec eux lorsqu’ils ont un nouveau site internet à faire, pour la partie webdesign.

      Pour le reste des opportunités professionnelles que j’ai eu jusqu’à maintenant, c’est le bouche à oreille qui a opéré, et les rencontres faites à droite et à gauche. Ça fait quelques mois que je travaille sur un plan de prospection, mais cette partie là est beaucoup plus compliquée pour moi ^^

      Voilà ! Je ne sais pas si ça t’aide beaucoup, si tu as besoin de plus de détails je serais ravie d’échanger avec toi (tu as mon mail sur ma page « contact »), et ça me plairait de te poser quelques questions également !

      Pour ma part je pense que si tu en as vraiment envie, rien ne t’en empêche, d’autant qu’avec ton expérience tu as certainement pu développer ton réseau, ce qui fait déjà les 3/4 du boulot :)

      A bientôt !

  • Reply Amelie Marie 17 décembre 2014 at 19 h 22 min

    Je viens de découvrir ton site par hellocoton, et le titre m’a fait bugger quelques secondes. Je me suis empressée de regarder le « qui suis je » pour comprendre le mystère du ficus et BIG UP pour le nom de blog le plus original et le plus sympa que j’ai jamais vu. Je trouve ta présentation géniale (le blog aussi d’ailleurs) et ça m’a fait rire. Fallait le trouver, ce ficus ! :D

    • Reply Mésolyne 2 janvier 2015 at 17 h 36 min

      Haha merci Amélie ! Je suis ravie de ta visite et que le blog te plaise, c’est génial d’avoir des retours ! Je vais aller faire un tour pour découvrir le tiens au passage :) Marcus te remercie aussi pour ton commentaire, il frémit des branches c’est qu’il est plutôt content.
      A très vite !

    Leave a Reply