Le Vendredi Tutos #14, édition Green

4 décembre 2015

Bienvenue à toi, en cette semaine de Cop21 et de sortie du film Demain, je te propose de rejoindre un Vendredi Tutos où règne l’amour de la nature. Savoir dessiner ou peindre un paysage végétal, ce n’est pas toujours très facile, j’ai donc réunis quelques exemples qui pourraient servir !

En ce moment j’ai plusieurs projets en cours, et j’aimerais m’exercer un peu dans la création de décors. Du coup, dans mon album Illustration sur Pinterest, j’épingle pas mal de choses qui m’inspirent. N’hésites pas à aller y faire un tour si toi aussi tu es avide de découvertes picturales ! En attendant, sors tes crayons pour ton week end.

 

Des arbres stylés tu réaliseras :

trees shapes

Source inconnue

Des formes simples pour un effet des plus réussi, j’aime beaucoup ce tuto trouvé sur Pinterest. On peut l’utiliser avec différents brushes, pour obtenir des effets uniques, en jouant sur les variations de couleurs du feuillage.

Tes pinceaux tu ressortiras :

aquacolor flowers

Source

Si tu es plus traditionnel et que tu préfères peindre sur papier plutôt que sur ton ordinateur, voilà un très bel exemple de peinture à l’aquarelle. Le tuto fonctionne également pour la peinture digitale, qui applique le même procédé de colorisation par couches (comme toutes les peintures en fait, hein ^^).

 

Manuel on t’appellera :

stamp flowers

Alors là, on monte le niveau d’un cran ! Je rêve de faire des tampons comme ceux-là, je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’apprendre jusqu’à maintenant. Mais un jour va venir où je vais craquer et me jeter à l’eau ! Ce très bel ouvrage est signé Andréa Lauren.

 

 Pourquoi s’arrêter là ? Des formes et des formes tu imagineras !

trees shapes 2

Cette image n’est pas vraiment un tuto à proprement parler mais plutôt un exemple de tout ce qu’il est possible d’imaginer. Je passe beaucoup de temps à m’exercer et aussi à observer les univers des autres illustrateurs, ou des « courants » d’illustration, et j’essaie d’en retenir ce que je souhaite garder dans ma production. Ici ce que j’en retiendrai c’est la liberté des formes utilisées pour créer ces arbres colorés, au niveau des feuillages mais aussi des troncs, et même de la terre à leurs pieds. Ce très beau travail vient de l’illustrateur Mario Garcia Arevalo.

 


Si tu veux suivre mes trouvailles en direct-live sur Pinterest, au fur et à mesure de mon épinglage frénétique, tu peux me rejoindre sur mon compte ici ! Allez, amuse-toi bien et si tu es d’humeur partageuse, viens nous montrer ça :)

Muxus les choux !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply